Comment optimiser la stratégie digitale de votre entreprise ?

 

Comment déployer cette stratégie sur les différents outils et supports ?

 

Quelle est l'expérience vécue par vos clients via vos outils digitaux ?

 

Testez vous l'ergonomie de vos sites internet, applications mobiles ?

 

Comment augmenter le retour sur investissement de vos actions digitales ?

Aujourd'hui aucune entreprise ne peut se passer du digital : le digital est un incontournable en B to B comme en B to C.

La mise en place d'une stratégie digitale nécessite de veiller à la cohérence avec le positionnement de l'entreprise.

De plus, comme tous élément du mix marketing, le digital doit être pensé en fonction de son univers concurrentiel. Il est donc nécessaire de connaître et analyser le marketing digital de ses concurrents.

 

La stratégie digitale se décline sur un ensemble d'outils et supports : site internet, blog, site mobile, intranet, applications mobile, réseaux sociaux... Il est nécessaire de déterminer le rôle et objectif de chaque outils dans cette stratégie.

La prise en compte du retour sur investissement oriente l'optimisation de chaque support et canal digital.

 


 

hnla conseil vous propose un accompagnement sur mesure par module, s'appuyant sur des outils et techniques éprouvées, en fonction de vos besoins et enjeux.

 

 

Le diagnostic de la stratégie digitale

 

Une approche interne et externe :

  • validation de la cohérence de la stratégie digitale avec votre positionnement
  • analyse des actions digitales de vos concurrents
  • identification des forces et faiblesses de votre stratégie digitale

Établir le bilan de votre stratégie digitale.

L'analyse « Client » de vos outils digitaux

 

Une étude quantitative de la mise en œuvre de votre stratégie digitale :

  • perceptions clients vis à vis des supports et canaux digitaux existants
  • adéquation de la mise en œuvre digitale avec les attentes clients
  • axes d'optimisations pour chaque outil digital

Valider et optimiser l'efficacité client de votre marketing digital.

Le Benchmark des outils digitaux de la concurrence 

 

Une analyse clients et prospects des actions digitales du marché :

  • connaissance et usages client des outils digitaux des acteurs du marché
  • perception et satisfaction vis à vis des supports et canaux des différents acteurs
  • attentes clients vis à vis des outils digitaux

Élaborer la cartographie des forces et faibles digitales des acteurs en présence et établir le bilan de chaque support et canal digital.